160 000$: Des diagnostics résidentiels qui rapportent!

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

160 000$: Des diagnostics résidentiels qui rapportent!

Hydro-Québec a remis le 22 mai un chèque de 160 245$ à l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie dans le cadre de la campagne du Diagnostic résidentiel MIEUX CONSOMMER qui s’est déroulée sur son territoire du 21 octobre 2008 au 20 avril dernier.

Cette campagne provinciale d’Hydro-Québec visait à offrir un soutien financier pour la réalisation de projets profitant à l’ensemble de la communauté. Le montant accordé a été déterminé en fonction du nombre de rapports de recommandations émis à des citoyens du secteur pendant toute la durée de la campagne. Pour chaque rapport émis en ligne, Hydro-Québec a versé 35$ à la collectivité ou 30 $ si le citoyen l’a reçu par la poste.

Le maire de Rosemont–La Petite-Patrie, monsieur André Lavallée se réjouit que cette campagne contribue à l’amélioration des installations de sports et loisirs de l’arrondissement. Il tient à exprimer sa reconnaissance envers Hydro-Québec. «J’espère aussi que cette occasion aura permis de sensibiliser davantage les citoyens et citoyennes à l’économie d’énergie», a-t-il déclaré lors de la remise du chèque aujourd’hui.

Madame Claude Rocray, chef – Relations avec le milieu par intérim, direction régionale – Réseau de distribution – Montréal d’Hydro-Québec, s’est dite très heureuse de la réponse des citoyens à cette campagne. «Je veux adresser un remerciement tout particulier aux citoyens de Rosemont–La Petite-Patrie qui ont suivi le courant collectif. Je profite également de l'occasion pour souligner la collaboration des équipes municipales qui ont apporté leur soutien tout au long de cette campagne. Enfin, nous tenons à remercier les organismes bénévoles et les associations qui ont consacré du temps et de l’énergie à sensibiliser leurs concitoyens sur l’utilité de remplir un tel questionnaire».

Pour Hydro-Québec, cette réussite repose largement sur l’engagement de la collectivité, de ses élus, de ses organismes et de ses citoyens. «Il est clair que cette approche constitue une initiative gagnante, tant pour Hydro-Québec, qui doit atteindre des objectifs de réduction de la consommation d’énergie, que pour les municipalités et leurs citoyens», reprend madame Rocray. «Il appartient désormais aux citoyens d’utiliser le rapport de recommandations qu’ils ont entre les mains pour apporter tous les changements utiles afin de consommer plus efficacement l’énergie».

La campagne du Diagnostic résidentiel MIEUX CONSOMMER d’Hydro-Québec est donc terminée dans l’arrondissement et les résultats détaillés sont disponibles sur le site www.courantcollectif.com. Ils contribuent à la réussite de la campagne qui couvrira l’ensemble du Québec d’ici décembre 2010.

D'autres programmes d'Hydro-Québec viennent appuyer certaines recommandations du rapport. Par exemple, avec son programme RECYC-FRIGO, Hydro-Québec offre 60 $ pour récupérer à domicile les vieux réfrigérateurs ou congélateurs énergivores, et ensuite en disposer selon un procédé respectueux des lois de l’environnement. (Source: Direction régionale – Montréal, Hydro-Québec)

Organisations: Hydro-Québec, Réseau de distribution, Diagnostic résidentiel MIEUX CONSOMMER d’Hydro-Québec

Lieux géographiques: Arrondissement de Rosemont, La Petite-Patrie, Québec Montréal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires