Les championnes boivent dans la coupe Dodge

José António Pires
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le centre Étienne-Desmarteau présentait quatre finales

Le dimanche 3 avril, au centre Étienne-Desmarteau, c’était jour de fête pour quatre équipes féminines de hockey. La coupe Dodge 2011 couronnait ses championnes provinciales.

Les Aigles de Trois-Rivières, atome A, ont goûté au triomphe dimanche après-midi.(Photo: Régent Gosselin)

Ainsi, les Aigles de Trois-Rivières, atome A, les Étoiles de Beauval (Lac Saint-Louis), pee-wee A, les Rebelles du Saguenay, midget A et les Patriotes du cégep Saint-Laurent, collégial AA, ont fait le tour de la glace la coupe à la main.

Trois-Rivières et Beauval ont battu deux formations de Sherbrooke (les Rapides) par des marques respectives de 2-1 et de 3-1. L’ancien gardien de but des Canadiens de Montréal, Jocelyn Thibault, faisait partie de l’équipe d’entraîneurs des deux équipes de l’Estrie.

Les Rebelles ont de leur côté eu le dessus sur les Rapides de Champlain, au compte de 4-1. Fait cocasse du côté des Rebelles, Elizabeth Tremblay a constaté à son arrivée, que son équipement de hockey ne l’avait pas suivie. Cela n’a toutefois pas empêché la patineuse d’aider son équipe à se rendre jusqu’au bout.

Finalement, les Patriotes ont savouré la victoire aux dépens des Lynx du collège Édouard-Montpetit. Les championnes ont gagné 5 à 2.

Ces championnats provinciaux ont fait place à 57 parties au centre Étienne-Desmarteau, en quatre jours. L’amphithéâtre était le plus occupé du tournoi. Rappelons que cinq autres arénas présentaient des rencontres. Il s’agissait des arénas Bill-Durnan, Henri-Bourassa, Saint-Louis, Chaumont et Michel-Normandin.

Le coup d’envoi avait lieu simultanément le jeudi 31 mars, à 19 h, dans les six arénas. « Ç’a été une belle expérience. La coupe Dodge est un événement d’envergure qui regroupe les meilleures équipes du Québec. On a eu une belle ambiance et un bon achalandage », résumait, entre deux finales, le coordonnateur du tournoi au centre Étienne-Desmarteau, Gilles Leblanc.

Organisations: Canadiens de Montréal, Édouard-Montpetit

Lieux géographiques: Lac Saint-Louis, Saint-Laurent, Trois-Rivières Beauval Sherbrooke Rapides de Champlain Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires