Victoire in extremis des Canadiennes

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Hockey - Tournoi des douze nations de l'IIHF (femmes)

L’équipe de hockey féminine canadienne a inscrit deux buts en fin de troisième période pour arracher une victoire de 3-2 aux hôtes de la Coupe des douze nations, mardi, à Vierumaki, en Finlande. La Rosemontoise, Caroline Ouellette, s’est distinguée en obtenant des mentions d’aide sur les trois buts de son équipe.

Caroline Ouellette.(Photo: archives)

« Nous ne nous attendions pas à un match si difficile contre les Finlandaises. Elles ont fermé le jeu et ont très bien joué en défensive. Leur gardienne a aussi été solide devant le filet. Nous avons dû nous battre pour aller chercher cette victoire », a mentionné Ouellette.

C’est Bobbi Jo Slusar, de la Saskatchewan, qui a ouvert la marque en première période lors d’un avantage numérique pour le Canada.

Les Finlandaises ont aussi profité d’un surnombre pour inscrire leur premier but à la septième minute de la deuxième période. Trois minutes plus tard, elles récidivaient alors que les deux équipes étaient à armes égales. Michelle Kanimen a été l’auteure des deux buts de l’équipe finlandaise.

Les Ontariennes Meaghan Agosta et Jennifer Wakefield ont tour à tour marqué en seconde moitié du dernier tiers pour procurer la victoire au Canada. « La troisième période a certainement été notre meilleure. Nous avons exercé une plus grande pression sur l’adversaire et avons réussi à créer plus d’ouvertures. Nous avons su profiter de nos chances », a poursuivi Ouellette.

Face à la Suède

Devant le filet canadien, Liz Knox a repoussé 16 tirs. Son homologue finlandaise a fait face à 36 tirs, dont 24 en première période.

Mercredi, à leur dernier match à la Coupe des douze nations, les Canadiennes affronteront les Suédoises.

« Les Suédoises ont un style similaire aux Finlandaises, alors nous nous attendons au même genre de match. Les équipes européennes préfèrent jouer de façon défensive contre nous puisque nous avons beaucoup de profondeur à attaque », a conclu la Québécoise.

Source: Sportcom

Lieux géographiques: Canada, Saskatchewan

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires